Eh oui monsieur dame, il est temps de parler de la fameuse spécialisé canadienne. J’ai nommé “la poutine”. Ce fameux plat hyper gras qui est fait pour caler une armada de bucheron affamé après une journée de travail. On va faire simple, c’est D-E-L-I-C-I-E-U-X. Je vous partage quelques photos de poutine que j’ai eu l’occasion de manger. Mais sachez qu’il y de très nombreuses variantes. J’alimenterai cette album au fur et à mesure de mon séjour mais pour l’instant vous avez de quoi faire (et de quoi saliver surtout hehe).
Par ailleurs, j’ai eu l’occasion d’aller à la cabane à sucre. C’est l’endroit ou est fabriqué et distribué l’érable. Mama c’est super bon, mais la dose de sucre est juste indécente, niveau dessert, ils sont imbattables. Par contre, ils n’ont aucune limite et mettent le sirop d’érable dans/sur absolument tout (eau, viande, café, pain…). Bref, je suis reparti avec 3 diabètes et de beau souvenir.
Il ne faut cependant pas oublier que le Canada est un pays raffiné qui dispose de nombreux autres plats raffinés qui lui sont propres. Je DECONNE, ici c’est l’Amérique avec un grand A. Ils font tout en grand ici c’est abusé. On voit que c’est des marseillais qui ont débarqué au Canada. Si jamais vous avez un doute quant à la véracité mes propos, dites vous qu’ici ils disent “chocolatine” (et oui…). Je vous partage des photos de quelques plats que j’avaient jamais vu auparavant (si vous n’arrivez pas à identifier le plat en question, n’hésitez pas à me demander). De même pour cet album, je n’ai pas beaucoup de contenu mais j’en rajouterai au fil du temps.